- 1907
Vue générale
- 1909 – Vue depuis La Velotte. L’Ouche, l’école puis le canal et La Velle
- 1913
- 1919 – Vue depuis La Velotte. A gauche, la tour Barbier
- 1924 – Sur la gauche, les tours du Castel ne sont pas encore surélevées. Au fond le Cocheron. Carte postée en 1924
- Vue depuis La Velotte
- 1960
- 1960 – L’école et la Velotte en arrière-plan
- 1960
- 1960
- 1960 – Rue des Roches d’Orgères
La Velle
- 1960
- 1960
- 1960
- 1960 – Les Tilleuls au premier plan puis les Charmilles et l’église du prieuré
- 1960 – Le domaine du Vieux logis ; aujourd’hui, le clos Sophora
La Velotte
- 1909
- 1960
- 1960
- 1960
L’Ouche
- 1917 – Le pont sur l’Ouche, le quartier de la Vellotte et l’église St Jean-Baptiste en arrière-plan
- L’Ouche – En arrière-plan, Notre-Dame d’Etang.
- 1960 – Le pont sur l’Ouche – Le Castel à gauche
Le canal de Bourgogne et ses moulins
- 1905 – Le pont sur le canal et la Grande rue du Bas
- 1906 – Vue prise depuis le chemin de halage
- 1913 – Le moulin à vent. Vue prise depuis le chemin de halage, rue de la Chapelle
- Moulin des Roches et moulin à vent
- 1930 – A gauche, en arrière plan, les Charmilles et de ses allées de buis
- 1934 – Le moulin des Roches à gauche du canal et le moulin à vent
- Vue depuis le chemin de contre-halage du quartier de l’Industrie. Le moulin des Roches à gauche et le moulin à vent à droite.
Fleurey centre
- 1919 – La place et sa fontaine au début de la rue Truchetet
- Le jet d’eau, centre du village
- 1931 – Place la Fontaine
Grande rue du Bas
- 1905
- 1906
- 1907
- 1908
- 1910
- 1911
- 1918
- 1923
- Non datée – A gauche, la rue Truchetet
L’école et l’ancienne mairie
- 1907
- 1908
- 1914
La gare. Ligne Epinac-Dijon
L’ensemble de la ligne est inaugurée en 1905.
Le service des voyageurs est supprimé en 1939 entre Gissey et Epinac puis en 1953 pour le reste. Le « train des pêcheurs » continue de circuler les dimanches d’été jusqu’au milieu des années 1967 entre Bligny-sur-Ouche (puis Gissey-sur-Ouche) et Dijon.
Le transport des marchandises s’arrête en 1942 d’Epinac à Ivry. La section Ivry-Velars est fermée en 1968, celle de Velars -Dijon en 1971. La SNCF dessert encore Plombières jusqu’en 1988.
La gare est aujourd’hui la maison des associations.
- 1905
- 1906
Morcueil
- 1903 – Ancien moulin de Morcueil. Fonctionnement arrêté au moment du captage de la source par Dijon. Plus rien ne subsiste
- 1905 – Source de Morcueil avant le captage par la ville de Dijon
- 1903/1904 – Installation de la conduite d’eau près du moulin de Morcueil
- La source de Morcueil captée par la ville de Dijon
L’église
Les demeures remarquables
- Les Tilleuls
- Domaine Pérard
- 1880 Domaine Pérard